JOURNAL LE PROGRES LYON
SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact
 
 
Le progrès logo
-
LE PROGRES -JOURNAL QUOTIDIEN DU RHÔNE
LE PROGRÈS DE LYON
www.leprogres.fr

JOURNAL LE PROGRÈS DE LYON - PRESSE DU RHÔNE

LE PROGRÈS LYON JOURNAL
Le Grand Quotidien du RhôneLe PROGRES est le grand journal quotidien du Rhône, de la Loire et Haute-Loire, de l'Ain, et du Jura.

Le Progrès est le journal de Lyon, 3e ville de France.

Le Progrès donne l'actualité politique, écomomique, sportive, et culturelle, avec également des articles de société.

La rubrique "Temps Libre" du Progrès donne les programmes de Cinéma, Concerts, Spectacles, Expos, Brocantes, Foires et salons ainsi que des rubriques Vacances, CDs et Livres.

Les sorties de Films, DVDs sont également mentionnées.

Le journal Le Progrès indique les nouveautés musique, les sorties CD et DVD. Le journal

Le Progrès possède son site web : www.leprogres.En savoir plus sur Le Progrès dans WIKIPEDIA Le journal Le Progrès publie dans ses pages des "portraits d'artistes", et fait l'annonce des plus importants concerts et spectacles de la région Rhône Alpes.

LE PROGRES DE LYON-VILLE CULTURE ET MUSIQUE - PORTRAIT D'ARTISTE (Très grand article avec photo en première page du journal)

Le Progrès Grand Journal Quotidien Régional d'Information et d'Actualité de Lyon-Rhône, Publie Plusieurs Articles (Interview à la Une !) de Jean-Christian Michel, Star Internationale Passionnée de Musique, en Concert à Lyon et dans La Région : Diffusion Rhône, Loire et Haute-Loire, Ain, et Jura


Jean-Christian Michel :
Un passionné de musique


Jean-Christian Michel concert Laser

Jean-Christian Michel en lumière Laser

 Concert en lumière Laser Cathédrale St Jean Lyon

Jean-Christian Michel est un gaçon très simple qui paraîtrait presque un peu timide. Mais, dès qu'il se met à parler de musique, il se transforme, s'anime et fait participer les auditeurs à ce qui est pour lui plus qu'une passion, toute sa vie.

Ce chirurgien, alpiniste de surcrôit (avec Yannick Seigneur, il triomphera en 1974 du Tawesche, un pic inviolé de l'Himalaya) nous initie à une a musique de lumière. Cette musique qui est la sienne, située entre hier et demain, synthétise les rythmes d'aujourd'hui, les chants magnétiques de l'espace et les règles d'or de la composition classique. La sonorité si particulière de sa clarinette fait le reste.

Message avant tout, elle est à l'image de l'homme et de l'univers, expression à la fois du rationnel et de l'irrationnel. Une sorte de pont entre la science et la philosophie, un tremplin vers le jaillissement, la joie exultante d'un monde cosmique que l'on ressent sans le percèvoir.

Pour traduire cette pulsation mystique, Jean-Christian Michel et ses musiciens (des amis de toujours) utilisent toute la technologie moderne : synthétiseurs, vocoder (synthétiseur de voix qui donne l'illusion de choeurs multipliés), â la fois pour atteindre une perfection, mais aussi inventer des sons qui n'existent pas. Et puis surtout le Laser qui s'amuse à jouer et à composer des images holographiques lumineuses sur la musique.

Invité par l'association "Partage avec les enfants du tiers monde", Jean-Christian et sa formation feront découvrir au public lyonnais une musique passionnée, fervente et multi-dimensionnelle, en mëme temps que les rayons laser volumétriques utilisés pour la première fois dans une cathédrale.

G.L *****

LE PROGRÈS

JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Une star internationale pour donner
un coup de pouce aux jeunes

Les plus jeunes ne savent sans doute pas qui il est. Pourtant Jean-Christian Michel a tenu la tête du hit-parade pendant dix ans, avec notamment une vente de disques 33 tours, supérieure en France à celle des Beatles ! C'était dans les années 70/80. Le clarinettiste faisait salle comble et jouait à guichets fermés.

L'homme a découvert son art dans une église, à l'âge de sept ans. Devenu chirurgien "pour faire plaisir à sa famille" à 27 ans, il a collectionné les succès, les distinctions, les disques d'or, de platine et de diamant. Il a enregistré avec la star mondiale Kenny Clarke, s'est produit à Grenoble pendant les jeux Olympiques. Cette synthèse de classicisme et de modernité plait aux jeunes... et aux moins jeunes, et a séduit le monde entier. Au faîte de sa gloire, il disparaît brusquement de l'actualité médiatique. Choisi comme médecin pour la Ve expedition française en Himalaya, il s'envole vers le Népal. Voyage…

NOUVELLES VIDÉOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Video clip music Jean-Christian Michel
BACH JAZZ PAR JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
barremetre
barremetre
 
barremetre
barremetre
JAZZ & MUSIQUE SACRÉE PAR JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
barremetre
barremetre
barremetre
barremetre
 
GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
barremetre barremetre
barremetre
barremetre
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
barremetre
barremetre
INTERVIEWS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
barremetre
barremetre

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

PLAN DU SITE

To English site
HAUT DE PAGE
Haut de page