TELE 7 JOURS
SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact
 
 

Logo Télé 7 jours

TELE 7 JOURS PROGRAMME TÉLÉ
Ss-SSite Officiel : Tele.premiere.fr

TELE 7 JOURS MAGAZINE TÉLÉ - GUIDE & PROGRAMME TÉLÉ - GUIDE DES LOISIRS

TÉLÉ 7 JOURS - Programme TV - Télé 7 jours Guide TV - Guide du Web

Télé 7 jours est un magazine hebdomadaire de télévision français, du groupe de presse Hachette Filipacchi Médias. Le journal Tele 7 jours représente actuellement le quatrième plus grand guide national de programmes TV et du loisir moderne, suivant de près Télé Z, TV Hebdo et TV Magazine.

Le journal Télé 7 jours existe sous forme de magazine papier qui tire à plus de 1 500 000 exemplaires et de guide du web. Dans Télé 7 jours magazine, des journalistes au top font des portraits d'artistes et stars célèbres, de people, chanteurs et musiciens illustres.

Télé 7 jours est un guide TV recherché, qui présente chaque semaine le programme de toutes les chaînes de télévision jour par jour : actualité télé, programme de l'info et grandes émissions télé, films, news, séries TV, jeux etc. Le journal Tele 7 jours commente aussi les programmes TV en 3 rubriques chronologiques : Vu, Actu, et Voir. Il est donc possible de consulter tous les programmes TV Magazine avec Télé 7 Jours, le programme TV de ce soir, Programme TV TNT de jeudi, ou de connaître les émisssions en replay avec télé 7 jours replay.

Le journal Tele 7 jours affiche aussi le programme des sorties cinéma, avec horaires et salles, bandes-annonces. Tele 7 jours propose une galerie photos, et même une rubrique Top cinéma.

Sur le web, Télé 7 jours dans l'édition numérique de son site officiel, possède un Guide Télé avec programmes, et les rubriques de l'édition papier, plus blogs et Forums de discussion, qui génèrent un important trafic.

TÉLÉ 7 JOURS MAGAZINE

Dans sa partie Magazine, le journal Télé 7 jours présente de grands dossiers, des biographies de stars assorties de photos, voire dans son site officiel des vidéos sur le net. Mais aussi des rubriques humour, cuisine, évasion, déco, bien être. Des pages du journal rapportent aussi l'audience TV, le zapping etc. Télé 7 jours conserve ses archives qu'il est possible de consulter sur demande.

Le magazine Télé 7 jours présente des articles sur musique, culture, concerts, théâtre, avec un guide des spectacles musicaux, danse... Le journal édite des pages informatives sur les coulisses des médias ou de la vie des stars et célebrités, interviews des people.

Le magazine Télé 7 jours indique les nouveautés musique, les sorties DVD et CD, ainsi que celles des jeux vidéo en ce moment.

En savoir plus sur Télé-7-jours dans WIKIPEDIA

TELE 7 JOURS MAGAZINE / DOSSIER CULTURE, MUSIQUE ET CONCERTS : INTERVIEW DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL AVEC PORTRAIT D'ARTISTE

Interview Et Portrait De Jean-Christian Michel Dans Télé 7 Jours, Magazine Hebdomadaire Officiel De Télévision Français : "Sa Musique Echappe à Toute Définition, Elle Est Magie, Lumière Sonore. Elle Parle de l'Origine et de l'Infini. C'est l'Alpha et l'Oméga" (Dossiers Musique et Culture En Ce Moment)

Voici Un Extrait de l'Article Édité Dans La Revue Télé7 Jours, Où La Rédactrice Ne Cache Pas Son Admiration Pour la Star :

Rencontre avec
Jean-Christian Michel


Jean-Christian Michel

Jean-Christian Michel, Une Alchimie Magique de Jazz et de Musique Sacrée

Jean-Christian Michel fait partie de ces êtres qui sortent tout à fait ds l'ordinaire. Pas seulement parce qu'il est un compositeur très connu, qui écrit une musique très particulière qu'il interprète dans les églises. Non, la célébrité n'engendre pas obligatoirement des individus qui sortent du commun. Jean-Christian Michel, lui, n'est vraiment pas comme tout le monde, gens célèbres inclus. Car Jean-Christian Michel a une personnalité fascinante. Toute sa vie, il a su faire des choix. Et qui dit choix implique obligatoirement renoncements.

L'une des décisions les plus importantes de sa vie, fut certainement celle qu'il prit, alors qu'il était jeune chirurgien. Il renonça purement et simplement à une carrière à laquelle il avait consacré de longues années d'études pour se donner exclusivemsnt à la musique.

Le goût du dépassement de soi, il le prouve en 1974, lorsqu'il participa en tant que médecin à une expédition dans l'Himalaya conduite par Yannick Seigneur. Le but : vaincre un sommet de plus de 6.500 mètres encore inviolé. Quatre hommes de l'expédition seulement pourront atteindre cet objectif : Jean-Christien Michel fut parmi eux...

Dans ses concerts, Jean-Christian Michel interprète ses compositions de jazz et musique sacrée à la clarinette. Si Jean-Christian Michel affectionne les églises, il y a plusieurs raisons à cela. "J'ai le sentiment, dit-il, que l'église est un lieu privilégié où l'homme se trouve protégé des artifices de la civilisation. Il y retrouve sa vraie dimension intérieure".

Compositeur, Jean-Christian Michel y puise aussi une source d'inspiration. "Mes compositions, dit-il, sont inspirées tant par la pénombre multicolore des églises que par les rythmes de la musique noire américaine, ou encore ceux incantatoires et mystérieux d'orient. Ces sources, loin de s'opposer, se rejoignent comme un fleuve".

La musique de Jean-Christian Michel échappe à toute définition : on l'écoute, et l'on s'en imprègne. Elle est magie, lumière sonore. Elle parle de l'Origine et de l'Infini. C'est l'alpha et l'oméga.

Marie-Thérèse BLANC

NOUVELLES VIDÉOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Video clip music Jean-Christian Michel
BACH JAZZ PAR JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
barremetre
barremetre
 
barremetre
barremetre
JAZZ & MUSIQUE SACRÉE PAR JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
barremetre
barremetre
barremetre
barremetre
 
GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
barremetre barremetre
barremetre
barremetre
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
barremetre
barremetre
INTERVIEWS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
barremetre
barremetre

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

PLAN DU SITE

To English site