SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact

LES NEIGES DU KILIMANDJARO - LES NEIGES DU KILIMANDJARO HEMINGWAY - LES NEIGES DU KILMANDJARO RÉSUMÉ - LES NEIGES DU KILIMANJARO FILM - LES NEIGES DU KILIMANDJARO CHANSON - LES NEIGES DU KILIMANDJARO CHANSON DE PASCAL DANEL - LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILM HENRY KING - LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILM DE ROBERT GUÉDIGUIAN - LES NEIGES DU KILIMANDJARO ET RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE - THEORIE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE MENSONGE OU VERITE ? - L'APPEL MYTHIQUE DES NEIGES DU KILIMANDJARO - FRÉQUENTATION ET AFFLUENCE KILIMANDJARO - LA CLARINETTE DE A à Z ! TOUTE LA MUSIQUE : INFORMATIONS DANS LES NEWS
 

LES NEIGES DU KILIMANDJARO
LES NEIGES DU KILIMANJARO - KILIMANJARO's SNOWS


Glacier du Kilimandjaro

LES NEIGES DU KILIMANDJARO (Photo du glacier du Kilimandjaro)

Les neiges du Kilimandjaro sont réputées éternelles.
Pour combien de temps encore ?

NEIGES DU KILIMANJARO - SOMMAIRE

LES NEIGES DU KILIMANDJARO - LES NEIGES DU KILIMANDJARO HEMINGWAY - LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILMS - LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILM HENRY KING - LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILM DE ROBERT GUÉDIGUIAN - LES NEIGES DU KILIMANDJARO TELERAMA - LES NEIGES DU KILIMANDJARO CHANSON - LES NEIGES DU KILIMANDJARO PASCAL DANEL - LES NEIGES DU KILIMANDJARO ET RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE - THEORIE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE MENSONGE OU VERITE ? - LA RELIGION DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE EN MARGE DE LA FONTE DES NEIGES DU KILIMANDJARO - L'APPEL MYTHIQUE DES NEIGES DU KILIMANDJARO - SAISON POUR FAIRE LE KILIMANDJARO

ERNEST HEMINGWAY

Ernest HEMINGWAY né en 1899 dans l'Illinois aux États-Unis est mort en 1961 dans sa propriété de l'Idaho. Son image de baroudeur, son style d'écriture direct et émouvant, ont influencé toute la littérature du xxe siècle. Ses romans et ses nouvelles, tels le vieil homme et la mer, l'adieu aux armes, les neiges du Kilimandjaro etc. ont conquis élites et grand public. Prix Nobel de littérature, HEMINGWAY a vu ses œuvres élevées au rang de classiques des belles-lettres américaines.

LES NEIGES DU KILIMANDJARO D'HEMINGWAY

L'évocation du Kilimandjaro par Ernest HEMINGWAY dans sa nouvelle "Les Neiges du Kilimandjaro", a largement contribué à conférer à la "montagne de lumière" une aura planétaire.

Ernest Hemingway - Les neiges du Kilimanjaro
 
Ernest Hemingway
"Les Neiges du Kilimandjaro"


LES NEIGES DU KILIMANDJARO - RÉSUMÉ

L'évocation du Kilimandjaro par Ernest HEMINGWAY dans sa nouvelle "Les Neiges du Kilimandjaro", a largement contribué à conférer à ce sommet mythique de l'Afrique une aura planétaire. Voici le résumé :

"Un écrivain sans le sou, Harry, et une (assez) belle héritière Helen, sont en safari en Afrique dans une savane proche du Kilimandjaro. Notre homme se blesse au genou d'une banale piqure d'épine. Mais la plaie s'infecte et la gangrène s'installe. Stupide et désolante fatalité...

La maladie s'aggrave. L'inactivité rend Harry dépressif et irascible... À mesure que sa jambe se nécrose, son moral chute dans des abysses malsaines. Le malheureux en vient à pressentir sa fin, sombre dans la dépression. Son passé lui revient en flash-back, avec ses aventures sentimentales sans suite, des souvenirs forts liés au thème de la souffrance... .

LA MORT RODE DANS LA SAVANE DU KILIMANDJARO...

La tendresse et la sollicitude de sa compagne ne parviennent pas à le tirer de son obsession morbide et surtout de son angoisse de mourir en raté..

L'homme abandonne la lutte, finit par baisser totalement les bras, et compense sa détresse à force de whisky-sodas. Il sent maintenant la mort rôder autour de lui, au point "d'en respirer l'haleine fétide"...

Un petit avion piloté par son vieux copain COMPTON, se pose enfin pour l'emmener au plus vite vers l'hôpital d'Arusha. En vol, l'état de santé d'Harry se dégrade sérieusement : en un éclair, "COMPIE" saisit qu'Harry ne supportera pas le voyage. Il détourne alors son cap de l'itinéraire prévu.

LES NEIGES DU KILIMANDJARO COMME DERNIÈRE VISION

La traversée d'un violent orage paroxyse la situation :

"Ils se trouvèrent en pleine tempête, la pluie tellement drue qu'on eut cru voler à travers une cascade, et puis ils en sortirent et COMPIE tourna la tête et sourit en montrant quelque chose du doigt et là, devant eux, tout ce qu'il pouvait voir, vaste comme le monde, immense, haut et incroyablement blanc dans le soleil, c'était le sommet carré du Kilimandjaro. Et alors il comprit que c'était là qu'il allait... "

E. HEMINGWAY

LE LIVRE D'HEMINGWAY "LES NEIGES DU KILIMANDJARO" A INSPIRÉ LE FILM D'HENRY KING ET LA CHANSON DE PASCAL DANEL "LES NEIGES DU KILIMANDJARO" - LA FONTE DES NEIGES DU KILIMANJARO EST ÉVOQUÉE PAR ERA DANS "REBORN" - LES NEIGES DU KILIMANDJARO, UN MYTHE MOTIVANT POUR TENTER L'ASCENSION.

De nombreux auteurs, cinéastes, chanteurs se sont emparé du thème porteur des neiges du Kilimandjaro. Le mythe de ces neiges mystérieuses a motivé plus d'un randonneur à tenter l'ascension. Il est clair que ces neiges tropicales font rêver !

LES NEIGES DU KILIMANJARO FILM

Il est clair que les neiges du Kilimandjaro est un bon titre de film. Même si les synopsis n'ont rien ou pas grand chose à voir avec la nouvelle d'HEMINGWAY. L'aura mondiale de ce récit légendaire est un tel moteur de vente que des cinéastes ont utilisé "Les neiges du Kilimandjaro" pour porter une histoire à l'écran.

Les Neiges du Kilimandjaro ont donné leur titre à deux grands films :

® Les Neiges du Kilimandjaro fim d'Henry KING - décors de THomas LITTLE avec Ava GARDNER et Gregory PECK (fim 1952)

® Les Neiges du Kilimandjaro de Robert GUEDIGUIAN avec Ariane ASCANDE (film français 2012)

THE SNOWS OF KILIMANJARO - CINE - FILM D'HENRY KING

Les Neiges du Kilimanjaro filmn affiche 

Affiche "Les Neiges du Kilimandjaro"
Film d'Henry King

LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILM D'HENRY KING SYNOPSIS

"Les Neiges du Kilimandjaro", dont fut tiré le film d'Henry KING "The Snows of Kilimanjaro" avec Gregory PECK et Ava GARDNER, mêle souvenirs et aventures puisés dans les nombreux voyages de l'auteur. La version cinématographique des neiges du Kilimandjaro (1952 !) est certes un peu vieillote avec une surabondance de clichés. Aussi vaut-il mieux en rester à la nouvelle d'HEMINGWAY, dont est tout à fait bouleversante dans sa simplicité. (Plus de détails sur le film d'Henry KING dans Wikipedia Chercher KILIMANDJARO WIKI).

LES NEIGES DU KILIMANDJARO FILM DE ROBERT GUÉDIGUIAN

Le film Les Neiges du Kilimandjaro de Robert GUÉDIGUIAN a obtenu le Swann d’or du meilleur réalisateur au Festival du film de Cabourg en 2012 et le Prix Lumières.

LES NEIGES DU KILIMANDJARO TELERAMA, FILM DE ROBERT GUEDIGUIAN SYNOPSIS

Le titre du film de Robert GUÉDIGUIAN n'a pas grand chose à voir avec les neiges du Kilimandjaro d'HEMINGWAY. Il s'inspire de la chanson de Pascal DANEL, qu'aiment Michel et Marie-Claire, héros du film. Une vie s'éteint dans la neige auréolée d'une nostalgie d'amour. Robert GUÉDIGUIAN, voit dans les neiges du Kilimandjaro l'horizon qu'on ne touche jamais du doigt, le royaume où l'on n'entre jamais.

KILIMANDJARO CHANSON - KILIMANJARO LYRICS

Notons ainsi pour mémoire que le roman d'HEMINGWAY et le film d'Henry KING ont inspiré la chanson de Pascal DANEL "Les neiges du Kilimandjaro".

LES NEIGES DU KILIMANDJARO, CHANSON DE PASCAL DANEL

Pascal Danel Les neiges du Kilimandjaro

Le Chanteur Pascal Danel
Les Neiges du Kilimandjaro

La chanson "Kilimandjaro" sortie en 1966 a connu un succès international, avec une reprise de près de 200 versions dans le monde. Pascal DANEL fut disque de platine en France avec cette chanson. Les paroles (lyrics) de la chanson "Les Neiges du Kilimandjaro" de Pascal DANEL figurent sur de très nombreux sites Internet de "LYRICS" et de Karaoké.

"la chanson Les neiges du Kilimandjaro" de Pascal DANEL a été reprise par d'autres chanteurs français, comme C. JEROME, Alain BARRIERE, Jean-Luc LAHAYE, Hervé VILLARD, voire de sympathiques inconnus comme Benjamin TOUMELIN. Jean FERRAT a également chanté le Kilimandjaro. Pascal DANEL s'est produit dans la tournée "AGE TENDRE ET TETES DE BOIS".

KILIMANDJARO, CHANSON DANS "REBORN" PAR ERA

L'album REBORN, d'ERA, ce groupe qui s'était rendu célèbre par ses chœurs, est sorti chez MERCURY, UMI en 2008. Le titre principal est une chanson New-Age, qui comme beaucoup de ritournelles de ce style fait référence sans grande originalité à l'écologie naïve et bien-pensante. Cette chansonnette évoque la fonte prochaine des neiges du Kilimandjaro...

LYRICS OF KILIMANDJARO FROM ENDHIRAN : UNE CHANSON DE AHR RAHAMAN

Le Kilimandjaro a inspiré des musiques de film : "KILIMANJARO MALAIKANI" est une chanson de AR RAHMAN, tirée du film tamoul ENDHIRAN de SHANKAR, et dont l'interprète principal est le grand acteur RAJNIKANTH. Assez authentique.

KILIMANDJARO ET RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Kilimandjaro et réchauffement climatique
 
Le réchauffement climatique est-il totalement responsable
de la fonte des neiges du Kilimandjaro (Photo NASA)

Les neiges du Kilimandjaro sont réputées éternelles. Mais pour combien de temps encore ? Certes hélas, il n'est pas impossible que ces neiges légendaires viennent à disparaître un jour...

Encore un argument largement exploité par la meute des "réchauffistes". Pourtant, des théories scientifiques très récentes tendraient à prouver aujourd'hui que la sublimation des neiges du haut galacier africain du Kilimandjaro serait dû au seul rayonnement solaire et non à l'influence du réchauffement climatique général ; que par ailleurs ce sont les précipitations neigeuses qui assureront la survie du glacier, l'élévation de la température terrestre n'étant qu'un paramètre négligeable. (Lire l'article : Neiges du Kilimandjaro : "le réchauffement climatique innocenté" dans la revue "Spectrosciences".

Le Professeur Philip MOTE lui-même, pourtant fervent supporter du "Réchauffement global", a reconnu devant ses pairs que : "Le Kilimandjaro est un mauvais exemple, grossièrement sur-médiatisé, des effets du changement climatique".

THEORIE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE MENSONGE : LA RELIGION DU RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE ET LA FONTE DES NEIGES DU KILIMANDJARO

En marge de la fonte des neiges du Kilimandjaro et des désordres climatiques actuels de la planète, permettons nous cette importante parenthèse, essentielle pour la compréhension du monde dans lequel nous vivons et pour ne pas mourrir idiots : si la nature est essentielle à l'équilibre des espèces, la nuisance humaine ne se limite pas à sa dégradation par la pollution et le génocide animal : mais certes plus par l'altération de la pensée, en raison des mensonges de propagande destinés à manipuler et asservir les masses crédules.

Remarquons en marge de la COP 21 que l'on ne parle plus de "Réchauffement" global puisque les températures ont cessé de monter. "Changement" est un terme plus adéquat du point de vue Orwellien, même si le climat a toujours changé, change, et changera : c'est ce que fait le climat (comme tout autre phénomène naturel).

Le "Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat" (GIEC), organisme politique dépendant de l'ONU, porteur de l’illusion d’une caution scientifique, veut culpabiliser le quidam en le rendant responsable du réchauffement climatique.

Le racket du climat a été construit autour de cette invention. Et les "scientifiques des Nations-Unies" nous ont annoncé que notre Salut résidait... en la taxe carbone.

Soyons sérieux : si la planète semble souffrir d'indiscutables dérèglements climatiques, l'élévation thermique de la terre ou son refroidissement est due bien plus probablement à des cycles solaires voire galactiques qu'aux soi-disant émissions de CO2. Les statistiques dont nous disposons nous prouvent que la Terre est directement touchée par une émission de masse coronale tous les 500 ans environ. Le CO2 est une conséquence, non une cause.

On retouve à différentes époques de l'histoire, (où ni aucune industrie polluante ni automobile n'existaient encore) des cycles de sécheresse et de glaciation, n'ayant rien à voir avec les "gaz à effet de serre".

LA FRAUDE DU GIEC, ORGANISME POLITIQUE PSEUDO SCIENTIFIQUE, SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Les savants et authentiques spécialistes du climat n'adhèrent pas à la "théorie du réchauffement climatique" : et paur cause ! Celle-ci a été montée sur une fraude avec des statistiques du GIEC trafiquées (Figaro 22 01 2009). La théorie du GIEC est un outil politique !

Récemment le programme d'expérience CLOUD du CERN de Genève tend à confirmer la thèse des climatologues "solaristes", c'est-à-dire ceux qui, comme le Professeur Vincent COURTILLOT, affirment que l’influence du soleil est prépondérante dans l’évolution du climat, ce qui est logique.

Une étude encore plus récente (2016) menée par la NASA révéle par ailleurs que les gains de masse de la couche de glace de l'Antarctique sont suffisants pour compenser les pertes croissantes des glaciers de la région. (S'il ya fonte des glaces dans l’arctique, dans l’antarctique celles-ci n'ont jamais été aussi abondantes !)

Car par ailleurs le CO2 est loin de n'avoir que des effets négatifs : La Terre a gagné l’équivalent de deux fois le territoire des Etats-Unis en espaces verts en 33 ans grâce au dioxyde de carbone. Telle est la conclusion d’une étude publiée dans la revue "Nature Climate Change 2017".

Alors démonter vingt-cinq ans de désinformation concernant l’arnaque climatique ? Pas facile, car le mécanisme de désinformation est le même que celui de la "guerre contre la pauvreté", la "guerre contre la drogue" la "guerre contre le terrorisme"...

Donc stop à l'intoxication permanente des réchauffistes !

Réchauffement climatique kilimanjaro

Tous à poil sous l'effet du réchauffement climatique, ou sous le joug d'incessantes nouvelles taxes dites "écologiques" ?

Conférence de Paris 2015, Conférences sur les "gaz à effet de serre". Ecologie politique et prétendument scientifique : des fraudes scandaleuses relevées !

La "Sauvegarde de la planète par-réduction-des-gaz-à-effet-de-serre", incantation écologique du système, dont on nous rebat les oreilles tous les jours à la télévision et dans la presse bobo, avec courbes "scientifiques" et ours polaires à l'appui, se psalmodie comme les litanies d'une nouvelle religion à but fédérateur mondial, destinée à endoctriner des ouailles prêtes à avaler toutes les couleuvres inventées "pour leur bien" :

Ceux qui n'adhèrent pas au système sont jetés au rang des "irresponsables", et seront probablement brûlés comme "hérétiques" sur l'autel du "Nouvel Ordre Mondial", cette, "démocrature" de la haute finance prônant l'asservissement à la pensée unique, et qui a bien peu à voir avec la démocratie - comme libre choix des peuples.
Le mauvais sort promis aux climatosceptiques est une négation de la réflexion scientifique : la "Sauvegarde-de-la-planète-par-réduction-des-gaz-à-effet-de- serre" est une invention des impôts : le totalitarisme écolo du réchauffement climatique est aujourd'hui le vecteur "naturel" tout à fait orwellien pour amener les citoyens à AIMER les taxes qu'on leur administre chaque jour un peu plus.

Les brillantes élucubrations de nos "élites" politico-économico-médiatiques pour nous "vendre" leurs "écotaxes" dissimulent mal cette nouvelle prédation qu'est l'impôt "écologique" sur l'énergie dont nous avons besoin.

À quand une taxe sur l'air que l'on respire ? Ce qui est en danger n'est pas le climat, mais la liberté : alors, oui à la nature, mais merde à l'Evangile écologique.

Et si on commençait à raisonner par nous-mêmes au lieu de gober tout ce qu'on veut nous imposer ? (dans "imposer", il y a "impôt" !)

PÉTITION DE 31.487 SCIENTIFIQUES CONTRE LA THEORIE GIEC DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

* 31.487 scientifiques parmi les plus éminents des USA (diplômés en science de l’atmosphère terrestre, physique, chimie, biologie et informatique) - dont deux prix Nobel - ont signé une pétition pour contester cette "dictature du climat", prétexte à taxations et à projets d'énergie renouvelables coûteux et inopérants : "Il n’y a pas de preuve scientifique convaincante que l’émission humaine de dioxyde de carbone, méthane ou autres gaz à effet de serre entraîne, ou entraînera dans un futur proche, un échauffement catastrophique de l’atmosphère terrestre et un bouleversement du climat de la Terre". C'est au nom de cette "dictature du climat" qu'est organisée la Conférence de Paris sur le climat2017 COP 21 dont le G7 s'est fait le propagandiste dernièrement, de même que les autres rencontres au sommet de ces derniers mois.

L'APPEL MYTHIQUE DES NEIGES DU KILIMANDJARO

Kilimandjaro - Le mythe du Kilimandjaro
 
Les neiges du Kilimandjaro :
Kilimandjaro, sommet mythique
 

Les neiges du Kilimandjaro portent toujours dans l'imaginaire collectif leur part de fascination et de rêve... Comme beaucoup d'admirateurs d'Ernest HEMINGWAY, les amateurs de voyages, de découvertes ou d'explorations insolites seront sensibles à l'appel mythique des neiges du Kilimandjaro. L'ascension du Kilimandjaro est relativement courte, prenant entre 5 et 10 jours maximum, et offre des paysages d'une beauté inouie. C'est pourquoi des gens venus en masse du monde entier, alpinistes et touristes se risquent à tenter l'ascension du volcan le plus haut d'Afrique.

TREKKING AU KILIMANDJARO

Trekking au Kilimandjaro - Le sommet Uhuru Peak

Trekking au Kilimandjaro: fréquentation, climat, saison

FRÉQUENTATION ET AFFLUENCE AU KILIMANDJARO

La fréquentation du Kilimandjaro et de ses environs ne cesse de croître tant dans son parc national ("Kilimanjaro National Park"), que pour ses itinéraires d'ascension (voies Marangu, Machame, Mweka...). Plus de 30.000 trekkers se bousculent chaque année pour "faire le Kilimandjaro". Le taux d'échec pour le "Kili" est important, car 60% des prétendants ne parviendront jamais au sommet, condamnés à n'entrevoir les légendaires neiges du Kilimandjaro que de la plaine au pied de la montagne !

KILIMANDJARO CLIMAT ET MEILLEURE SAISON

À quelle saison idéale partir pour faire l'ascension du Kilimandjaro ? Le climat du Kilimandjaro dépend de la saison, voire de l’altitude. Les meilleurs conditions climatiques se situent de juillet à septembre (saison sèche plus froide), et entre décembre et février. Mais il faut savoir que les mois d'été présentent l'inconvénient d'une affluence colossale, ce qui peut gâcher tout le plaisir. Le premier printemps semble un risque acceptable pour entreprendre l'ascension du Kilimandjaro (relativement peu de monde), en croisant les doigts pour échapper aux averses assez fréquentes en cette saison. La grande saison des pluies (début avril à début juin) et la petite saison des pluies (novembre et décembre) sont naturellement à éviter.

+ DE DÉTAILS : LIRE : L'ASCENSION DU KILIMANDJARO

NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT :JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

PLAN DU SITE

JEAN CHRISTIAN MICHEL SITE OFFICIEL - CLARINETTE CDs PARTITIONS DVDS CONCERTS MP3 To English site