Accueil Biographie Concerts CD Partitions Presse Clarinette Studio News MP3 Commande Contact

CONCERTS INTERSTELLAIRES JEAN-CHRISTIAN MICHEL

MUSIQUE INTERGALACTIQUE DEVANT ÉCRAN GÉANT

Jean-Christian Michel en concert

Jean-Christian Michel Concerts Interstellaires Devant Ecran Géan


New !  Jean-Christian Michel
New !  Jean-Christian Michel

IDÉE CADEAU : ALBUM CD, ALBUM MP3, PARTITIONS, DVD, CONCERTS

CONCERTS INTERSTELLAIRES LIVE JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CLIP VIDEO MUSICAL

Les Concerts Interstellaires De Jean-Christian MICHEL Sont De Prodigieux Spectacle Devant Ecran Géant, Avec Rétroprojection De Vidéos de Galaxies : Voyage Musical Cosmique Intersidéral, Au Cœur de l'Univers Sur Une Musique Multidimensionnelle. Télécharger Le Vidéo-Clip Musique Gratuit.

Court extrait vidéo des Concerts Interstellaires Live Jean-Christian Michel

Ève des Origines Musique Jean-Christian Michel

Voyage Intergalactique Au Cœur de l'Univers, Sur Une Musique futuriste Multidimensionnelle. Le Public a La Sensation d'Assister aux Concerts dans le Secret des Galaxies. Télécharger le Vidéo-Clip Interstellaire Music Gratuit

L'univers sonore et visuel de ce spectacle futuriste d’un type nouveau révèle à travers l'aspect fabuleux du cosmos avec ses milliards de soleils, le lien évident entre la musique et l'harmonie universelle.

Planètes, comètes, jets de météorites, astéroïdes, étoiles, galaxies défilent sur un écran géant au cours du concert. et les images de l'espace s'intègrent aux thèmes musicaux. Le fluide magnétique de l’immensité infiltre l'univers musical du clarinettiste et le flux conducteur de la musique connecte et harmonise le rayonnement puissant des astres à la beauté des mélodies.

Concert interstellaire devant écran géant Jean-Christian Michel

Concert Jan-christian Michel

Concerts Interstellaires Jean-Christian Michel Devant Ecran Géant

Musique Multidimensionnelle Dans L'Univers Des Planètes Et des Galaxies

DÉFINITION INTERSTELLAIRE / INTERSTELLAR / INTERSTELLAIRES / LIVRES, MUSIQUE, PEINTURE, SCULPTURE, CINEMA, CHANSON

Interstellaire définit ce qui se trouve entre les étoiles. Ce terme d'astronomie qualifie tout ce qui se situe ou se produit dans l'espace entre les astres : vide interstellaire, espace interstellaire, milieu interstellaire, gaz interstellaire, matière interstellaire, poussière interstellaire, radiations interstellaires, astéroïdes interstellaires, phénomènes interstellaires, exploration interstellaire...

Le terme interstellaire évoque le monde sans limites des corps lumineux gravitant dans le ciel, les lois physiques mystérieuses des champs galactiques, et la dimension poétique de cet incommensurable.

Le thème "Interstellaire" a été utilisé et développé par de nombreux artistes dans des genres aussi différents que la littérature, œuvres de science-fiction, la musique, la peinture, la sculpture, le cinéma ou la chanson de variété :

Le concert interstellaire de Jean-Christian Michel est un concert de jazz spatial donné dans un cadre fantastique évoquant l'infini de l'espace, fiction de galaxies, étoiles, planètes et astéroïdes.

L'auteur de science-fiction et ami de Jean-Christian Michel, Jimmy Guieu a écrit une multitude d'œuvres diffusées dans le monde entier, où les voyages interstellaires s'inscrivent dans une philosophie de résistance contre les totalitarismes quels qu'ils soient. Son dernier Roman inédit : Terre, ta civilisation fout le camp.

Data gate est une sculpture interstellaire du studio Ouchhh, avec une expertise en data sculpture et expérience immersive. L’entreprise s’est spécialisée ses dernières années dans l’utilisation d’intelligences artificielles et de données comme matière première pour imaginer leurs œuvres.

Solitude Interstellaire, est une sculpture de Gysin Broukwen (2018)

Interstellaires est une œuvre picturale originale aux reflets cuivrés et scintillants de Corinne Matz (technique mixte acrylique et spray painting)

Interstellaire est un tableau original d'Isabelle Filion (2019, technique acrylique)

Interstellar est un film de Christopher Nolan qui met en scène l'aventure d’un groupe d’explorateurs partis en voyage interstellaire à la conquête de distances astronomiques.

Interstellaires est le 10e album studio de la chanteusede variété Mylène Farmer.

Concert interstellaire Jean-Christian Michel

Jean-Christian Michel en concert interstellaire devant écran géant

Clip Musique/ Concert Interstellaire Jean-Christian Michel : Voyage Futuriste Au Sein Des Galaxies

RÉTROPROJECTION VIDEO DE GALAXIES, VOYAGE DANS L'UNIVERS COSMIQUE

Le Petit Clip musique amateur présenté sur cette page est une courte séquence vidéo issue des nouveaux spectacles interstellaires du clarinettiste et compositeur de musique sacrée Jean-Christian MICHEL, qui donne cependant une petite idée de la dimension de ce type de spectacle.

Partez en voyage avec nous dans ces spectacles musicaux futuristes d'un type nouveau. Vous voguerez au cœur de l'Univers au son de la musique magique : un circuit de "tourisme spatial" unique en son genre où des vidéos stupéfiantes de planètes, d'étoiles, de galaxies, vous emmènent comme si vous y étiez, dans les mystérieuses profondeurs du ciel.

Vous frôlerez des comètes et des astéroïdes, éviterez des jets de météorites. Vous naviguerez dangereusement aux confins de gigantesques trous noirs, pendant que la musique accentuera à ce moment le contexte dramatique.

Les galaxies ne sont pas immobiles : elles évoluent à des vitesses prodigieuses, se rapprochent lentement les unes des autres pour finir par s'entrechoquer et fusionner en gerbes de lumière.

Les panoramas stellaires des diapositives vidéo semblent transfèrer leur énergie aux musiciens, tandis que le public redécouvre l'imaginaire éternel des astres.

Les concerts interstellaires de Jean-Christian MICHEL emmènent son public dans un périple cosmique, où images et musique s'harmonisent en un spectacle prodigieux, un univers dont il n'a peut-être jamais rêvé !

MUSIQUE INTERSTELLAIRE MULTIDIMENSIONNELLE

La musique de Jean-Christian MICHEL est une musique"multidimensionnelle" complexe, alchimie de musique sacrée et de jazz "primal" empreinte de mysticisme. C'est un jazz spatial dont les racines plongent la mémoire la plus lointaine du temps et qui s'élance avec audace à l'assaut du futur.

"Une musique à émotions primitives", sublimant des mélodies envoûtantes en une véritable symphonie de sons et de lumière. (Hélène Renard - Le Figaro Madame)

"Elle parle de l'Alpha et de l'Oméga" ravive les origines célestes et terrestres de l'Homme, au travers de ces vibrations intemporelles qui le lient au cosmos. Elle nous élève bien au delà de nos soucis quotidiens, pour nous emporter le temps d'un voyage intergalactique, au firmament d'un rêve incroyable, peuplé de sons étranges et d'accords merveilleux. ( Marie-Thérèse Blanc - Télé 7 jours),

"Alchimiste de la Musique et Compositeur Hors du Temps, Jean-Christian Michel a Réussi a Faire Partager Deux Heures Durant Une Ferveur Qui a Suscité Émotion et Réflexion. Musique Sacrée Originale et Inclassable Qui a Exercé Dans l'Obscurité de la Nef de Saint-Pierre, une Véritable Fascination Sur Un Public Debout Applaudissant à Tout Rompre". (Archives - L'Indépendant).

"Enveloppée de poussière cosmique, revêtant par la magie du laser les formes les plus fantasmagoriques, déroulant ses lancinantes incantations ou ses tuberculences chaotiques, la clarinette de Jean-Christian Michel est une pressante invite au voyage hors de l'espace et du temps connus". (Lise Patelli-Martin - L'Est Eclair)

La sonorité envoûtante de la clarinette prolongée par la transparence limpide de synthétiseurs, caresse, apaise, éclate ou explose au sein du rugissement des grandes orgues, alors que des chœurs surgissent et se multiplient à infini.

Il semble que Jean-Christian MICHEL ait pénétré les rythmes et les secrets de l'Univers, ressenti les pulsations des trous noirs et le mystère des pulsars, défriché l'embrasement des comètes…

Musique limpide aux résonances spatiales, puisée dans la plus lointaine mémoire de l'homme et ses aspirations les plus fondamentales, elle exprime avec une authenticité profonde l'esprit-même de la vie, reliant les profondeurs les plus intimes de l'âme à l'immensité des abîmes de l'infini.

Cette relation cosmique, harmonieuse et consentie, suscite une plénitude enchanteresse et bienfaisante.

Sans doute est-ce là le secret de Jean-Christian MICHEL ?

ÉCRAN GÉANT

L'écran géant utilisé dans le concert interstellaire de Jean-Christian MICHEL est en tous points comparable à un écran de cinéma professionnel, à la différence que la projection vidéo est une rétroprojection (le vidéoprojecteur haute résolution est installé derrière l'écran).

Grâce à cette technologie, les musiciens jouent directement devant un paysage stellaire où ils s'intègrent, comme faisant partie de ce décor astral (photos ci-dessus).

La toile de l’écran, en fibres multicouches traitées, garantit une qualité d'image optimale avec contraste élevé sous tous les angles de vision, et donne l'apparence du réel.

DÉFINITION DU CLIP MUSIQUE - POURQUOI RÉALISER UN CLIP MUSIQUE ?

La vidéo pojetée dans les concerts,fait évoluer des panoramas immenses de planètes, d'astres et de galaxies qui s'harmonisent avec la musique sacrée de Jean-Christian MICHEL. Car musique sacrée ne veut pas dire musique religieuse ; la musique sacrée, c'est la musique avec une dimension spirituelle, une musique dont la beauté touche les tréfonds de l'âme. Les diapositives et les films intersidéraux évoquent l'imaginaire des astres et des contrées interplanétaires, pendant que la somptuosité des harmonies se fond dans l'infini de l'immensité cosmique.

Le clip musique tiré de ce type de concert est une courte vidéo musicale, associant la musique à l'image. Malgré une synergie musique-images évidente, le clip n'est malheureusement qu'un pâle reflet du spectacle : le direct fait passer une infinité d'harmoniques, de sensations et de couleurs impossibles à rendre par l'image.

Le vidéo-clip est là pour donner une simple idée de ce concert précurseur. Il veut contribuer au rayonnement de l'œuvre musicale du compositeur, montrer l'aura du groupe, le talent des musiciens et la magnificence du spectacle. Il est avec les albums, CD et DVD le moyen de faire aimer la musique à un public toujours plus large,

Le clip musique qui a largement connu ses heures de gloire avec la musique pop ou rock, qui a fait une entrée remarquée dans le jazz, le gospel et le classique, est devenu le passage obligé de la carrière d'un grand artiste.

LE CLIP MUSIQUE COMME ART NOUVEAU

L'histoire du clip musique remonte au début des sixties, lorsque les "Scopitones" présentèrent leurs premiers clips musicaux. Les "Scopitones", sortes de juke boxes munis d'un écran, proposaient alors, contre quelques pièces de monnaie, de courts extraits musicaux filmés de musiciens célèbres de l'époque : Sidney BECHET, Claude LUTER tenaient le haut du pavé. Quelle aubaine alors pour la jeunesse, que de pouvoir écouter leur artiste préféré en le regardant pvivres sa musique sur un écran !

Scopitone

Anciens Scopitones des années 60

-Video clip musique

Vidéo Clip musique

La télévision prenant l'importance que l'on sait, le clip sous toute ses formes devient un moyen de promotion quasi-général : Les producteurs et firmes phonographiques vont uttiliser le clip musique pour faire programmer leurs artistes sur le petit écran, sans pour autant que leurs stars aient besoin de se déplacer ! Certes au début, les chaînes TV ont quelque peu rechigné à accepter ces clips musique, pourtant très bien réalisés et gratuits de surcroît. Mais nombre de réalisateurs de télévision, travaillant dans le génie tenaient à leurs prérogatives !

LE CLIP MUSIQUE ART NOUVEAU

Le clip vidéo va cependant s'imposer malgré tout et devenir une véritable institution : dès les années 90, on va voir le clip musique devenir le "passage obligé" pour le lancement de tout artiste : clips musique artistiques ; clips musique de concerts ; clips musique bâtis sur un véritable scénario, comme les fameux clips de MADONNA ou le "Thriller" de Michael JACKSON ; clips musicaux surréalistes où les images n'ont plus grand chose à voir avec la musique...

Un clip musique bien construit, devenu expression artistique à part entière, se doit de présenter l'artiste dans un contexte relativement élaboré, et bien entendu sous un aspect positif ! La combinaison d'images féeriques et de sons magiques, l'explosion de couleurs, les dimensions sonores de la musique imposent une nouvelle manière de composition des clips musicaux, qui ouvrent l'univers d'un monde multidimensionnel. Le clip musical, ou clip musique est devenu un art nouveau !

Les firmes de vidéo, voire de cinéma se sont multipliées depuis pour produire des clips musique : en effet, le nouvel art vidéo se vend cher dans ce nouveau marché qui vient de s'ouvrir : l'équivalent de 50.000 à 100.000 € le clip musique de 3 minutes dans les années 90 ! Sans parler de véritables court-métrages américains, réalisés par des metteurs en scène de très grand renom...

YOUTUBE

YOUTUBE, DAILYMOTION, JUKEBO et de nombreux autres sites Internet, vont offrir un service en ligne pour visionner clips musique gratuits, vidéos de concert en s'adjugeant chacun plus de trois à quatre millions de visiteurs par jour !

Ces méga-sites Web (en boostant des clips musique sur leur page d'accueil), vont révéler au grand public de nouveaux talents. Des groupes vont percer... au point de pouvoir court-circuiter les systèmes commerciaux des majors. On dit que certains artistes ont même pu fonder leur propre mini-maison d'édition phonographique !

Mais le clip musique ne s'arrête pas la : il fait son apparition sur DVD, avec l'ambition de concurrencer le CD en perte de vitesse devant l'explosion de la musique en ligne . Cependant, le DVD musique d'artiste, bien que plus beaucoup plus complexe à réaliser et bien plus onéreux qu'un simple enregistrement audio, ne parvient pas à vraiment s'imposer sur le marché. Le grand public reste fidèle à la simple écoute musicale sur une chaîne de qualité, n'acceptant en tout état de cause le DVD que pour les films cinéma.

Aujourd'hui, le clip vidéo s'impose de plus en plus sur Internet. Il demeure en effet avec le concert l'ultime moyen de faire connaître un artiste autrement que par la télévision !

VISIONNER LES CLIPS VIDÉO MUSIQUE DANS DE MEILLEURES CONDITIONS EN DVD

NOUVEAU DVD MUSICAL DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Clip Video Jean-Christian Michel Concert en Lumière Laser

PANORAMAS DE L'IMAGINAIRE

Plongez en direct dans l'émotion de la musique live d'un véritable concert interstellaire... Bien installé devant votre téléviseur grand écran plasma 16/9 immergez-vous dans ce spectacle total où vous basculerez dans les profondeurs à la fois inquiétantes et féeriques de l'Univers.

"IMAGINAIRE" NOUVEAU DVD DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Les séquences filmées enregistrées sur le DVD de Jean-Christian MICHEL ne sont pas compressées, avec par conséquent d'une définition sonore et d'image incomparables. Vous trouverez dans cet album des titres complètement inédits.

Le DVD de Jean-Christian Michel ouvre les portes d'un univers d'enchantement global en faisant résonner la musique spatiale du compositeur dans le silence mystérieux des galaxies et des abîmes secrets du cosmos.

Les prises de vue de concerts live, filmées dans la pénombre silencieuse des cathédrales enchaînent plans d'ensemble des musiciens et du public, expressions des visages, images furtives des mains des concertistes sur les clés et les claviers, intrusion de la caméra dans les entrailles et les mécanismes secrets de l'orgue liturgique. De fantastiques vidéos d'astres, comètes, planètes, éclipses solaires révèlent des spectres de couleurs inconnues au dessus de paysages terrestres

Ce clip futuriste monumental, album le plus novateur de l'année, ouvre grand le royaume merveilleux de l’imaginaire. Le fluide magnétique de l’immensité infiltre l'univers musical du clarinettiste et le flux conducteur de la musique connecte le souffle puissant des sphères célestes à la beauté des mélodies. Venez partager notre rêve.

My soul longeth to depart in peace (J.-S. BACH) – Fugue en sol mineur – Choral Spiritus alter – Quatrième sonate (J.-S. BACH) – Kyriale – Trio en ut mineur (J.-S. BACH) - La Cathédrale des brumes – Vision d’Ezéchiel – Ève des Origines – La Transfiguration – Des Générations par millions.

[ "IMAGINAIRE" Nouveau DVD de Jean-Christian Michel ]

COMMENT REGARDER ET ÉCOUTER AU MIEUX LE CLIP VIDEO FIGURANT SUR CETTE PAGE

Agrandissez la page en cliquant sur -> en haut et à gauche dans la barre de titre.

Utilisez un système d'amplification du son de qualité, avec caisson de basse, pour donner sa dimension à la musique.

Visionnez ou Téléchargez Gratuitement les Clips Vidéos Musique de Jean-Christian Michel : vidéo Concert Eglise, Nouvelle Vidéo Concert, Spectacle Son et Lumière, Concert Laser avec Kenny Clarke, Nouveau Clip Musique de Jean-Sébastien Bach, Vision d'Ézéchiel etc.

NOUVEL ALBUM / SORTIE EN CD & TÉLÉCHARGEMENT MP3

La musique que vous écoutez sur la page est dans l'album PORT-MARIA et celle du Clip dans l'album LIVE CONCERT

JEAN-CHRISTIAN MICHEL PORT MARIA

Port Maria Jean-Christian Michel

KENNY CLARKE DRUMS

Réécoutez la musique

[ COMMANDER LE CD ] - [ TÉLÉCHARGER L'ALBUM MP3 ]

PORT MARIA

Avec Monique THUS, orgue ; Kenny CLARKE, drums ; Jean-Pierre COULEAU, piano. Sublime concerto pour clarinette et piano de Jean-Christian MICHEL.

Port-Maria - Le Voleur de Sommeil - Trille et fugue en ré mineur - La Corde de Larmes - Sonate en Fa majeur - Choral les Oxydes de Lumière - Les Paraboles de l'Espace - La lagune insondable.


NOUVELLES VIDÉOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

 
BACH JAZZ JEAN-CHRISTIAN MICHEL
 
 
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT : JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CD & DVD DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Disques, DVD et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau

PLAN DU SITE
 

 
To English site