SITE OFFICIEL
Accueil Biographie Concerts CDs Partitions Presse Clarinette Studio News Mp3 Commande Contact


Jean-Christian Michel video department est sur YouTube

JEAN-CHRISTIAN MICHEL : ECHANGER UN LIEN !

To English site
ECHANGER UN LIEN EN DUR AVEC JEAN-CHRISTIAN MICHEL (Page Rank 4)  
Top musical Forum clarinette

Livre / continuums

Videos concert Astronomie
CélébriNET, l'annuaire de vos célébrités
YouTube Clips
Art-passion-photo
CDs Online
Sidney BECHET Votre site ici
CHŒUR du BALORY Votre site ici Votre site ici
Votre site ici Votre site ici fr.Wikipedia
The website of Jean-Christian MICHEL  was  ranked by GOOGLE PR = 5
Votre site ici Votre site ici
video musique online Votre site ici Votre site ici
Votre site ici Votre site ici
Votre site ici Votre site ici hu.wikipedia
JEAN-CHRISTIAN MICHEL : la clarinette des cathédrales
Jean-Christian MICHEL No 1 dans Google le Top  des moteurs de recherche ( Web France et Mondial ).
Dmoz Duckduckgo
Jean-Christian MICHEL No 1 dans Yahoo-France et Yahoo-mondial
Bing Aol Avast To English site
DÉCOUVREZ DISQUES CDs PARTITIONS VIDEOS & CONCERTS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
To English site
New !  Jean-Christian Michel
Online Music Jean-Christian Michel

ÉCHANGE DE LIENS - CRÉER DES BACKLINKS

ECHANGE DE LIENS EN DUR - ECHANGE DE LIENS GRATUIT - DEFINITIONS

Positionnez mieux votre site dans les moteurs de recherche !

Flèche

ÉCHANGE DE LIENS SOMMAIRE

ECHANGE DE LIENS - ECHANGE DE LIENS DEFINITION - ECHANGE DE LIENS EN DUR - ECHANGE DE LIENS GRATUITS - OPTIMISATION INTERNET OU SEO - FAIRE UN ECHANGE DE LIENS - ECHANGER UN LIEN - LIEN INTERNET DEFINITION - LIEN EN DUR DEFINITION - LIEN INTERNET HTML DEFINITION - BACKLINK DEFINITION - LIEN HYPERTEXTE DEFINITION - CATEGORIES DE LIENS HYPERTEXTE - PAGE RANK DEFINITION - SUGGÉRER UN LIEN - CREER DES BACKLINKS - ECHANGE DE LIEN ENTRE SITES - LIEN ENTRE JAZZ ET MUSIQUE SACREE - LIEN ENTRE TRADITION ET MODERNITE

ÉCHANGE DE LIENS DEFINITION

® Un échange de liens ou netlinking consiste à créer un lien hypertexte vers un autre site, avec comme contre-partie élégante un backlink de ce dernier vers le sien.

L'échange de liens a pour objet la complémentarité d'information sur un sujet ou un thème. Le renforcement de la pertinence qui en résulte accroit la popularité réciproque des sites concernés, puisque les moteurs de recherche privilégient ce qui "sert" l'internaute : c'est le "référencement naturel".

ÉCHANGE DE LIENS EN DUR

Pour un échange de liens efficace, il faut coder les liens en dur (liens html sans redirection ni JavaScript), seuls pris en compte par les moteurs.

LIEN EN DUR DÉFINITION

Un lien en dur est un lien hypertexte html direct et sans redirection qui utilise l’URL de la page de destination :

<a href="http://www.site.com/page de destination.html">nom du lien></a>

Le lien en dur html est de loin  le plus efficace de tous les backlinks. En effet ces liens de qualité favorisent largement le référencement naturel, puisque tous les moteurs de recherche les prennent prioritairement en considération.

ÉCHANGE DE LIENS GRATUITS

Échanger directement des liens en dur présente de nombreux avantages :

L'échange de liens fait directement entre webmasters présente le privilège d'être gratuit.

Les liens "naturels", établis de gré à gré sont adéquats à la compréhension d'un sujet ", "pertinents", et rendent le site plus riche et attractif.

Largement privilégiés dans le référencement par les moteurs de recherche, ils augmentent la visibilité du site et dopent sa popularité.

OPTIMISATION INTERNET OU SEO

L'optimisation pour moteurs de recherche, ou  SEO (Search Engine Optimization), s'attachera donc à faire un échange de liens en dur pertinents, en traitant des mêmes sujets ou à défaut des mêmes domaines, pour  augmenter le trafic naturel.

Les liens automatiques ou payants, de par leur absence évidente de concordance, mal notés avec une évaluation nulle voire négative par les moteurs, n'apportent rien à personne ni à la popularité du site.

ÉCHANGER UN LIEN

Echanger un lien ? Faire un échange de liens ? Suggérer un lien ? Créer un lien ? N'hésitez pas à le faire, car cela va booster votre site !

Quelques secondes de repos et un peu de poésie :

"Non, dit le petit prince. Je cherche des amis. Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."

Le lien Internet échangé lors d'un premier contact, est aussi un fil d'ariane de convivialité, de cordialité. Ce webmaster étranger que vous ne connaissez pas encore sera peut-être demain une relation, qui sait, un ami ?

Le nombre de backlinks pointant vers votre site va améliorer son positionnement (donc en conséquence sa notoriété). Par conséquent échangez des liens avec d'autres sites !

C'est ainsi que nous serons heureux d'échanger un lien avec vous dans une optique de complémentarité, si votre site est en harmonie avec l'art ou la musique, et s'il possède une vraie qualité informative ou graphique.

N'hésitez pas à nous contacter ! Nous allons vous aider à comprendre le mécanisme et l'immense intérêt des liens Internet et de la SEO.

QUELQUES DÉFINITIONS UTILES

LIEN HYPERTEXTE OU HYPERLIEN DÉFINITION

Un lien hypertexte est un lien, sous-jacent à un contenu (mot, phrase, image,etc.) qui permet de passer - automatiquement d'un simple clic - à un autre contenu relié.

Techniquement,le lien hypertexte ou hyperlien est un lien numérique dont le code html dirige vers l'url d'un autre document (mot, phrase, image, ou vidéo).

LIEN INTERNET, LIEN HTML OU HYPERLIEN DÉFINITION

On appelle lien Internet, ou lien HTML, le lien hypertexte qui renvoie vers une page, ou un site web. Le modèle classique du lien html sera :

<a href="url de la page de destination">nom de la page</a>.

Ce lien Internet s'appelle hyperlien ou backlink.

Les liens Internet sont à la base de la "toile" : ce sont eux qui permettent la navigation illimitée d'une page à l'autre, d'un site à l'autre.

BACKLINK DÉFINITION

Un backlink est le lien hypertexte pointé vers une page Internet ou un site web.

CATÉGORIES DE LIENS HYPERTEXTES

Les liens hypertextes se divisent en deux catégories :

Liens internes, qui renvoient vers l'une des pages d'un site web.
Liens externes, qui dirigent vers d'autres sites web.

CRÉER DES BACKLINKS / INTÉRÊT

L'intérêt des liens hypertextes, backlinks, hyperliens, liens numériques, liens Internet ou tout simplement dit, liens, est évident : il permet de relier des milliers de pages entre elles, de valider une information, de la compléter, la rendant ainsi plus pertinente.

PAGE RANK DÉFINITION

Google définit la pertinence du site par une note qui va de 0 à 10 : c'est le fameux Page rank ou PR. Plus le PR est élévé et mieux le site est positionné dans les pages du moteur.

La qualité et la quantité des backlinks sont une des bases du positionnement d'un site, car Google et les moteurs de recherche exploitent cette information pour déterminer l'importance d'une page Web : plus nombreux sont les liens pointant vers un site, plus sa popularité augmente, en multiplant les chances "d'enregistrer un clic". Mais sans oublier qu'un lien établi sur un site réputé (bon PR), vaut davantage qu'un lien installé sur un site confidentiel (faible PR)... etc.

Aujourd'hui Google utilise toujours le système du PR. Mais uniquement pour ses propres calculs. Le résultat n'est plus affiché, n'est plus accessible aux internautes, ce qui est regrettable.

COMMENT CRÉER DES BACKLINKS : PROPOSER ET FAIRE UN ÉCHANGE DE LIENS

La vocation d'Internet, nous l'avons vu, est de donner l'information la plus pertinente possible. D'où l'intérêt des backlinks ou liens qui complètent ou optimisent les données.

Nous avons vu également que les moteurs de recherche en tiennent largement compte pour le positionnement d'un site (première page, haut de page etc.), avec le nombre et de la qualité des backlinks qu'il reçoit.

Une manière simple et loyale et efficace de créer ces backlinks est de pratiquer un échange de de "liens en dur" entre sites similaires ou complémentaires.

L'opération consiste à proposer un échange de lien en dur au webmaster d'un site dont un article, une page, l'objet, s'apparente au votre : l'intérêt est réciproque car les deux sites rendront plus pertinentes leurs pages en complétant leurs informations par celles de l'autre site. C'est du gagnant gagnant !

Les deux sites seront de ce fait mieux positionnés dans Google ou tout autre moteur, puisque ces derniers, nous l'avons vu, "récompensent" ce qui profite à l'internaute.

Donc, sélectionner un site traitant sensiblement les mêmes thèmes que le votre et échanger un lien !

Pour ceux qui se lancent dans la SEO sans rien connaître, absorbez une fois pour toutes, que l'achat de liens automatique, technique bas de gamme honnie par les moteurs de recherche, est totalement à proscrire (coûteux, inefficace, voire nuisible).

ÉCHANGE DE LIEN ENTRE SITES

Alors... Vous voulez échanger un lien avec notre site ? Sur un article, un sujet, un thème ? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur la petite enveloppe ci-dessous pour nous faire part de votre intention.

L'échange de lien est simplissime ! Notre site a un fort Page rank (4) avec de très nombreux visiteurs de qualité (avec une moyenne située entre 800 et un millier / jour) :

En faisant un échange de lien avec nous, nous serons tous deux plus pertinents, et le positionnement de vos pages va s'améliorer et bondir !

Écrivez nous !

CLIQUEZ ICI ->


JEAN-CHRISTIAN MICHEL

LIEN ENTRE JEAN-SEBASTIEN BACH ET JAZZ : UNE MUSIQUE DU FUTUR

CRÉER UN LIEN ENTRE LES HOMMES

Le lien est le fondement d'une société. Les êtres ont besoin de créer des liens pour communiquer. En échangeant des expériences, des concepts, ils s'enrichissent de leurs différences. Cette interaction, une des bases du progrès, est génératrice d'idées nouvelles et de synthèses constructives : c'est pourquoi il appartient à chacun d'établir un lien avec l'autre, ne serait-ce que pour apprendre ou transmettre un savoir.
En ce sens, Internet représente une révolution sans précédent : les hommes du monde entier peuvent s'informer, correspondre, découvrir, partager. Cette facilité engendre un brassage d'idées illimité.

Créer un lien est aussi le chemin vers l'amitié :

"Qu'est-ce-que signifie "apprivoiser ? C'est une chose trop oubliée", dit le renard. Ça signifie "créer des liens" suggère Saint Exupéry dans "Le Petit Prince".

ECHANGER UN LIEN ENTRE LES GÉNÉRATIONS

Mais le lien sacré de la connaissance transcende largement le temps présent. Dans les arts, dans les sciences, dans tous les domaines, la culture humaine nous lègue un immense héritage : celui d'approcher les plus grands esprits. Il s'échelonne alors sur les siècles de l'Histoire : si le dialogue l'interactif n'est, hélas, plus possible avec ces grands génies disparus, l'approche et la compréhension de leur œuvre demeure essentielle. Côtoyer ou fréquenter l'esprit humain à ce niveau n'est-il pas un immense privilège ?

Dès lors, la synthèse de grands courants de pensée dans une création inventive du présent projette son génie dans le futur.

JEAN-CHRISTIAN MICHEL : UN LIEN ENTRE JAZZ ET MUSIQUE SACREE,
LIEN ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Fasciné par les sons dès l'âge de 4 ans, Jean-Christian MICHEL découvre la musique classique, en écoutant l'orgue à l'église. Le jeune garçon s'enthousiasme immédiatement pour la musique de Jean-Sébastien BACH et tout particulièrement sa musique sacrée.

Jean-Christian MICHEL démarre ses études, et parallélement travaille dur solfège et musique. Il connaît par cœur chorals, fugues, tout un répertoire de la musique sacrée de JS BACH à l'orgue. Il suscite l'admiration de sa famille et de ses jeunes amis ! Puis il découvre la musique de JAZZ et fait vite de Louis ARMSTRONG, Sidney BECHET et Johnny DODDS, de nouvelles idoles. Il se met à la clarinette, monte un orchestre de jazz avec ses copains étudiants.

L'amour qu'il partage pour le jazz et la musique classique sera à l'origine de sa musique et de sa carrière de compositeur et concertiste (voir aussi "Biographie d'une star de la musique").

Au cours de sa scolarité, puis de ses longues études de médecine et chirurgie, Jean-Christian MICHEL ne peut réfréner sa passion musicale... La pression augmente, la musique s'impose sans cesse davantage à lui comme une impérieuse nécessité : ses premieres transcriptions de Jean-Sébastien BACH voient le jour : arrangements fidèles à l'écriture de JS BACH, certes, mais par ailleurs riches du swing et de l'expressivité de la musique de Jazz. C'est une indéniable nouveauté.

Jean-Christian MICHEL connaît vite le démon de la création. Car Jean-Christian MICHEL jongle désormais avec les règles de la fugue et du contrepoint. L'harmonie n'a plus de secret pour lui. Il élabore son propre style et commence à composer : la musique du clarinettiste, s'affirme dans une voie neuve, qui vibre d'impatience pour l'inconnu. Son orchestration inédite qui met en éveil tous les sens, suggére des rêves inouïs. Le timbre unique de sa clarinette mêlé aux volumes majestueux de l'orgue, se rehausse des accents multidimensionnels des synthétiseurs. Sa musique fait voyager, l'émotion reçue s'ouvre sur l'univers musical du magique !

S'il est vrai qu'aujourd'hui, musique classique et musique de jazz ne peuvent plus s'ignorer, la musique de Jean-Christian MICHEL vibre entre les siècles passés et les siècles à venir. Elle va plus loin et fusionne ces deux formes d'expressions majeures. Elle fusionne la culture occidentale à celle du peuple noir, relie la mémoire des cathédrales aux invites de l'avenir, confirmant le lien musical entre entre JS BACH et le 21e siècle, entre hier et demain.

La musique de Jean-Christian MICHEL, "CROSSOVER JAZZ & MUSIQUE SACRÉE" est une musique à part entière : musique des profondeurs à résonance spatiale, elle pénètre cette intimité de l'être, cet "espace du dedans", pour mieux ricocher vers des infinis phosphorescents aux multiples échos.

Dans ses concerts (concert de clarinette et orgue d'un type nouveau, concerts en églises, concerts avec choeurs, concerts avec show laser, concerts et spectacles son et lumière avec Laser et Fireworks) ou lors des grands festivals mondiaux de musique sacrée, Jean-Christian MICHEL impressionne par la qualité et l'extrême originalité de sa prestation : l'orchestration laisse concevoir que chaque timbre a été pensé avec un soin infini. L'interprétation à la clarinette est toujours sensible, émouvante et chaleureuse, jamais mièvre. Juste retour des choses, ses disques pulverisent les records de vente sur Internet. , CDs, albums et MP3 (écoutez sur le site) de l'artiste restituent bien l'atmosphère magique du concert.

A ECOUTER : CDs, disques, albums et MP3 enregistrés par Jean-Christian MICHEL : les BACH JAZZ, ses disques de "Jazz et Musique Sacrée" avec Kenny Clarke, "Crucifixus" ou "Vision d'Ezéchiel"... Le Concerto de Port Maria ... Et son dernier CD @ranjuez, une version complètement innovante du Concerto d'Aranjuez...

Mais mieux encore, allez assister à un de ses concerts ! Vous serez baignés de l'aura du musicien...

PROCHAINS CONCERTS JEAN-CHRISTIAN MICHEL

JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEW SUR FRANCE 3 MARSEILLE

Jean-Christian MICHEL invité sur France3 méditerranée par Frédéric SOULIÉ dans "C'est mieux le matin", a expliqué pourquoi il a choisi Marseille et Saint Victor pour ses 40 ans de carrière. L'Interview a été conduite avec bio et beaucoup gentillesse par Elsa CHARBIT.

Decouvrez la RADIO FRANCE INFO
Écoutez l'interview de Jean-Christian MICHEL sur FRANCE INFO

Télécharger musique - Midi fichiers gratuits - Fichiers MID

NOUVELLES VIDEOS DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL

Music video clip Jean-Christian Michel

 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL : BACH JAZZ
 
 
 
 
JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN CONCERT : JAZZ & MUSIQUE SACRÉE
 
GRANDS SPECTACLES SON & LUMIÈRE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
JEAN-CHRISTIAN MICHEL PLAYS JAZZ
JEAN-CHRISTIAN MICHEL INTERVIEWS

VISIONNER / TÉLÉCHARGER LES CLIPS VIDEO

DÉCOUVREZ DISQUES CDs & DVDs DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Disques DVDs et Concerts Clarinette et Orgue d'un type nouveau


PLAN DU SITE