Eblouissant Concert de Jean-Christian Michel, Musique Multidimensionnelle avec Laser Show 3D et Féérie de Lumière. Spectacle Laser Yag Volumétrique Extérieur / Intérieur. Show Laser de Xénakis Polytope de Cluny à Paris, un Univers Génial. Musique Futuriste, Jazz Spatial, Kenny Clarke Drums. CONCERTS LASER EXPOSÉ - SOMMAIRE CONCERT LASER - SHOW LASER - CONCERT LASER YAG - CONCERT LIVE - KENNY CLARKE DRUMS EN CONCERT - SON & LUMIÈRE LASER - CONCERT LASER YAG JEAN-CHRISTIAN MICHEL - PREMIÈRES EXPÉRIENCES MUSIQUE ET LUMIÈRE LASER : XÉNAKIS ET LE POLYTOPE DE CLUNY JEAN-CHRISTIAN MICHEL EN LUMIÈRE LASER EN CATHÉ;DRALE
"Enveloppée de poussière cosmique, revêtant par la magie du laser les formes les plus fantasmagoriques, déroulant ses lancinantes incantations ou ses tuberculences chaotiques, la clarinette de Jean-Christian Michel est une pressante invite au voyage hors de l'espace et du temps connus". Lise Patelli-Martin - L'Est Eclair PRÉSENTATION ET DÉFINITION DU CONCERT LASER Le spectacle LASER est aujourd'hui l'événementiel le plus spectaculaire du moment, et il le demeurera probablement durant tout le XXIème siècle. Magie visuelle capable d'édifier une incroyable architecture de lumière où des formes fantasmagoriques rivalisent avec les effets holographiques les plus stupéfiants, le public ressort toujours ébahi, ébloui.
Pour rappel, le LASER est une technologie d'amplification de la lumière en un faisceau directionnel et cohérent d'une intensité exceptionnelle. La longueur d'onde de ce rayon accordée à une exploitation en trois dimensions permet des combinaisons infinies d'effets visuels éblouissants. .
Le LASER YAG 3 D (tridimensionnel) est sans conteste la technologie qui donne les effets les plus "classe", les plus féeriques et les plus curieux dans le haut de gamme :
L'espace se pare tout à coup de mystérieux volumes engendrant un univers virtuel où les repères familiers s'estompent. Le public, au sein même de ce spectacle fantastique, est totalement immergé dans un monde mouvant de luminescences et de grottes étranges. Un ciel liquide phosphorescent se développe et s'étend au dessus du public, oscille lentement : le sol semble se dérober, les verticalités vaciller.
C'est ce type de technologie Laser que Jean-Christian Michel utilise dans ses concerts : sa musique spatiale se fond et s'harmonise aux dimensions de ce spectacle dans une alchimie de mystérieux alliages entre son et lumière. Le LASER YAG volumétrique tridimensionnel permet en effet de créer des hologrammes d'une indicible magie : cônes gigantesques de brouillard scintillant développant des espaces et des salles mouvantes démesurées, véritables cathédrales de lumière. PRÉSENTATION DU CONCERT AVEC SPECTACLE LASER DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL
Le concert avec spectacle Laser de Jean-Christian Michel surprend et dépasse ce que l'on peut imaginer dans l'inédit : Le public est plongé dans un univers onirique tant par la magie de sa musique que par la magnificence d’un spectacle dont la dimension technologique semble inassouvie de futur. La musique vivante du grand compositeur fusionne jazz et musique sacrée des cathédrales pour une expression novatrice. La sonorité légendaire de la clarinette de Jean-Christian Michel, alliée à la profondeur bluffante de grandes orgues liturgiques numériques et aux transparences multidimensionnelles limpides de synthétiseurs issus de l'imaginaire de créateurs d'inouï engendrent un son unique. L'espace tout autour tournoie au rythme de sons envoûtants. Cette musique futuriste audacieuse, mais en même temps humaine, émouvante, chaleureuse resplendit dans l'écrin d'une incroyable chorégraphie de lumière qui semblent prolonger l'espace sonore. La technologie révolutionnaire du Laser YAG volumétrique 3 D métamorphose le concert en une extraordinaire étendue tridimensionnelle, dont le décor entièrement virtuel plonge les auditeurs dans le mystère de l'émerveillement et du jamais vu ! Le concert en lumière Laser de Jean-Christian Michel exprime les profondeurs et l’espace. Le public, enfoui au sein même de ce spectacle prodigieux, se voit immergé dans un monde mouvant de phénomènes étranges : éclats moirés d'aurores boréales ou nuées dans la nuit, plafonds de lourds nuages violets phosphorescents, gouffres de lumière sonore. Paysages indéfinissables, fumerolles s'élevant de terre et lueurs fulgurantes dans la nuit créent une vision de commencement des temps, en parfaite adéquation avec la musique. Autant d'effets hallucinants. La sensation est physique. Une mise en œuvre ultra-professionnelle garantit le succès de l'événementiel.
À partir de 1968, Kenny Clarke fait partie du "Quatuor avec orgue" de Jean-Christian Michel. Les albums enregistrés se vendent par millions et tiennent les premières places du Hit Parade durant des années. Le " beat" époustouflant du grand drummer noir éclate dans ce vidéo-clip de concert. SPECTACLE SON & LUMIÈRE SUR L'EAU
Découvrez les spectacles Son & Lumière de Jean-Christian Michel avec photos et vidéos JAZZ SPATIAL & SPECTACLE & SON ET LUMIÈRE LASER 3 D
En savoir plus sur le fonctionnement du Laser et ses domaines d'utilisation. PREMIÈRES EXPÉRIENCES MUSIQUE ET LUMIÈRE LASER : XENAKIS ET LE POLYTOPE DE CLUNY
En 1972, le "Polytope" de Cluny fut une des premières expériences associant la musique à la lumière à l'occasion du premier Festival d'Automne de Paris. Iannis, Xenakis, compositeur et architecte, "en quête d’universalité" et cherchant une expression "pan-musicale" selon ses dires, associait dans ce spectacle musique, architecture, couleur et modernité avec un "Dispositif de sons fixés sur support, multimédia pour bande magnétique sept pistes et lumières". Sa musique "stochastique" créée de "masses sonores électroacoustiques" calculées mathématiquement était synchronisée à des rayons LASER astucieusement réfléchis par un jeu multiple de 400 miroirs, 600 flashs électroniques et projecteurs. l'ensemble réglé par informatique.
Résultat impressionnant à l'époque, particulièrement sur le plan visuel, pour une musique de bruits, évoquant l'énergie grondante ou grinçante de machines ou le chant d'oiseaux électroniques, et pour le moins fort éloignée de la merveilleuse polyphonie contrapunctique de Jean-Sébastien BACH.
Un public jeune dans l'ensemble, assis par terre, voire couché à même le sol et fumant du hash (c'était la décennie faisant suite au phénomène hippie), assistait fasciné à cette première expérience passionnante d'utilisation du LASER, de l'ordinateur et de "La musique lumineuse pour les yeux, symétrique à la musique sonore pour les oreilles... "
Démarche "Concrète Pan-musicale" pour une "Musique Stochastique", ou formule très intelligente de promouvoir la "Maitrise mathématique totale de la Cacophonie" ?
L'œuvre de musique expérimentale, de Iannis Xenakis, même si elle a peu à voir avec la musique (art d'agencer des sons de manière harmonieuse) montre la démesure de ce géant de la musique électroacoustique et de la communication, ingénieur, polytechnicien, mathématicien et architecte, disparu en février 2001, qui mérite le respect pour son génie d'innovation. DÉCOUVREZ DES CLIPS VIDÉO ABSOLUMENT UNIQUES EN DVD
"IMAGINAIRE" NOUVEAU DVD DE JEAN-CHRISTIAN MICHEL Les séquences filmées enregistrées sur le DVD de Jean-Christian Michel ne sont pas compressées, avec par conséquent d'une définition sonore et d'image incomparables. Vous trouverez dans cet album des titres complètement inédits. My soul longeth to depart in peace (J.-S. Bach) – Fugue en sol mineur – Choral Spiritus alter – Quatrième sonate (J.-S. Bach) – Kyriale – Trio en ut mineur (J.-S. Bach) - La Cathédrale des brumes – Vision d’Ezéchiel – Ève des Origines – La Transfiguration – Des Générations par millions. [ "IMAGINAIRE" Nouveau DVD de Jean-Christian Michel ] COMMENT REGARDER ET ÉCOUTER AU MIEUX LE CLIP VIDEO FIGURANT SUR CETTE PAGE Agrandissez la page en cliquant sur -> en haut et à gauche dans la barre de titre. Utilisez un système d'amplification du son de qualité, avec caisson de basse, pour donner sa dimension à la musique. Visionnez ou Téléchargez Gratuitement les Clips Vidéos Musique de Jean-Christian Michel : vidéo Concert Eglise, Nouvelle Vidéo Concert, Spectacle Son et Lumière, Concert Laser avec Kenny Clarke, Nouveau Clip Musique de Jean-Sébastien BACH, Vision d'Ézéchiel etc.
|